mardi 26 mai 2009

Piercing: Le Stretch

Avertissement, ce texte contient quelques mots en anglais et je me doute bien que le verbe «stretcher» n'existe pas. L'important, c'est de se comprendre!

En gros, il s'agit de l'expansion délibérée d'un trou déjà percé. Le plus souvent, cette modification est effectuée dans les oreilles, mais on voit de plus en plus fréquemment la langue, la lèvre, le nez, le sein et le nombril. Il est possible de stretcher pratiquement n'importe quel perçage corporel.

Le stretching est probablement aussi vieux que le piercing lui-même. Il s'agit à l'origine d'un rituel tribal assez fréquent en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud depuis plusieurs centaines d'années. Avec l'émergence du body piercing dans la mode actuel, l'art du stretch fait de plus en plus sa place, même s'il s'agit encore d'une pratique marginale.

Ce type de modification peut être effectué par votre perceur (je vous recommande Nathalie ou Cynthia chez Amaz-Ink Tattoo, hihi) ou, si vous êtes à l'aise, vous pouvez stretcher un de vos perçages vous-même à l'aide d'une corne ou d'un poids. Afin de faciliter le processus, vous pouvez le faire dans la douche, la chaleur de la vapeur aidant à la dilatation des pores de votre peau, celle-ci sera plus malléable.

Afin que le stretch guérisse bien, l'élargissement ne doit être fait que de quelques millimètres à la fois. Cela peut sembler peu, mais étirer la peau trop rapidement peut entraîner un déchirement qui pourrait causer une infection.

Le diamètre du trou se calcule en mm, en pouce ou en gauge (pronocé gaydje). La majorité des adeptes portent leurs strechs entre 6 et 20 mm. Il est possible de mettre plusieurs types de bijoux dont des plugs (bijou plein), des tunnels et des anneaux.

Quand on enlève ça, qu'est-ce que ça donne? En fait, c'est le bijou qui fait que le trou reste ouvert. Une fois ce bijou retiré, le trou se resserre. Un élargissement qui aurait été fait au delà de 6 mm ne reviendra probablement jamais aussi serré. Le stretch est comme n'importe quelle modification corporelle, ça laisse des traces.

Vous vous posez encore des questions sur le stretch? Contactez-nous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire